/Assurance auto temporaire
Assurance auto temporaire 2018-05-03T15:18:15+00:00

Comparateur assurance auto temporaire

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

L’assurance auto temporaire, c’est quoi ?

L’assurance auto temporaire est parfaite pour tous les conducteurs qui désirent s’assurer uniquement pour une période bien définie. Cependant, ces contrats d’assurance spécifiques ne vous apportent pas toujours les mêmes garanties qu’un contrat d’assurance auto classique et les règles peuvent également s’avérer totalement différentes.

L’assurance auto temporaire est destinée à toutes les personnes qui ne veulent pas et n’ont pas besoin d’une assurance sur une année complète. De courte durée, cette assurance auto temporaire est souscrite pour une période comprise entre 1 et 90 jours. Attention, il est tout de même nécessaire de disposer d’une certaine expérience en tant que conducteur pour pouvoir y prétendre. Généralement, ces assurances exigent un âge de 21 ans minimum, et une date d’obtention de permis supérieure à deux années. De plus, cette assurance auto temporaire est généralement plus onéreuse qu’une assurance classique et n’est proposé qu’en cas d’impossibilité de solution permanente.

À qui est destinée l’assurance auto temporaire ?

Il existe plusieurs situations où l’assurance auto temporaire peut être proposée et conseillée :

  • Vous n’utilisez que rarement votre véhicule qui est stocké dans un lieu totalement sécurisé ;
  • Vous ne pouvez pas souscrire un nouveau contrat d’assurance auto dans l’immédiat après que ce dernier ait été suspendu ou résilié par votre assureur ;
  • Vous désirez voyager dans un pays où votre assureur ne peut pas vous couvrir pour l’assurance auto de votre véhicule ;
  • Vous souhaitez importer un véhicule de l’étranger avec une immatriculation temporaire.

Si vous souscrivez à une assurance auto temporaire de plus de trois jours, vous êtes alors en droit de circuler en dehors des frontières.

Comment souscrire à une assurance auto temporaire ?

Votre âge sera vérifié par l’assureur ainsi que votre historique en tant que conducteur, mais d’autres pièces justificatives vous seront demandées, dont les suivantes :

  • La copie de la carte grise du véhicule que vous désirez assurer de manière temporaire ;
  • La copie de votre permis de conduire en cours de validité qui vous permet de conduire en France ;
  • La copie de votre relevé d’information ou une déclaration sur l’honneur sur votre historique en tant que conducteur.

Besoin d’une assurance auto temporaire pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Quelles sont les garanties de l’assurance auto temporaire ?

Généralement, une assurance auto temporaire est une assurance au tiers et non tous risques. Vous pourrez donc profiter des garanties classiques dont la responsabilité civile, et une protection juridique.

Cependant, il existe des compagnies d’assurances qui vous proposent des formules plus complètes. Généralement, il est recommandé d’opter pour une formule complète si vous désirez circuler à l’étranger.