Assurance dommage ouvrage - Comparer-votre-assurance-auto.fr
/Assurance dommage ouvrage
Assurance dommage ouvrage 2018-05-31T09:46:16+00:00

Votre comparateur d’assurances dommage ouvrage en ligne

Vous venez de faire l’acquisition d’un bien ou vous souhaitez agrandir votre maison ? Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison neuve ? Vous êtes un promoteur ou un professionnel du bâtiment ?

Pour vous protéger des défauts de construction qui pourraient arriver, il est conseillé de souscrire à une assurance dommage ouvrage.

Obtenez les meilleures devis pour votre assurance dommage ouvrage

Dommage-ouvrage-assure.fr est un service appartenant au site comparer-votre-assurance-auto.fr, vous propose de comparer parmi toutes les compagnies d’assurances partenaires afin de vous fournir le meilleur prix avec les meilleures garanties dans votre contrat. Grâce à notre formulaire, nous pouvons établir un devis précis en fonction de vos besoins. Le tarif de votre prime d’assurance dépendra de plusieurs critères.

Les éléments définissant le tarif de votre assurance :

  • Le type de travaux : Agrandissement, rénovation, aménagement, construction neuve, réparation suite à un dégât ou vice caché.

  • La nature du bien : Nombre de pièces, superficie, nombre d’étages…

  • L’analyse par des experts : Les diagnostics ou études à réaliser pour traiter l’humidité ou le remontées capillaires, les architectes, ou tout autre corps de métiers nécessitant une analyse.

Tout ces points vont avoir un impact direct sur le prix de votre assurance dommage ouvrage mais vous permettront de travailler sereinement.

Les options de garanties pour votre contrat

La législation française et notamment depuis mise en place de la loi Spinetta en 1978 vous impose de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Afin de vous couvrir encore plus, les assureurs proposent des garanties en option qui viennent s’ajouter à votre contrat. Retrouvez la liste des plus courantes :

  • La garantie décennale pour les constructeurs non réalisateurs.

  • La garantie du bon fonctionnement des installations par des professionnels (architecte, entrepreneur, technicien…)

  • La garantie des dommages aux existants

Réalisez plusieurs simulations sur notre comparateur pour trouver l’offre d’assurance qui vous correspondra le plus.

Définition de l’assurance dommage ouvrage

Lors d’un sinistre, la souscription à une assurance dommage ouvrage vous assure le remboursements des éventuelles réparations et vous permet de faire fonctionner la garantie décennale. Par la suite vous pourrez en plus intenter une action en justice si nécessaire.

Le rôle de l’assureur est d’assigner les constructeurs qui seraient responsables des éventuels dégâts.

Ils ont testés Dommage-Ouvrage Assure

“Je suis passé par dommage-ouvrage-assure.fr et j’ai gagné 30% sur mon contrat avec mon assureur”

Gaëtan P – Reims

“Je voulais réaliser des travaux dans ma maison et j’ai trouvé une assurance qui m’offre le top des garanties !”

Julien D – Strasbourg

“En tant que maître d’oeuvre, l’assurance dommage ouvrage est indispensable. Grâce à dommage-ouvrage-assure.fr, j’ai reçu 3 devis dans la journée provenant des meilleures compagnies d’assurance”

Paul P – Bastia

Quels risques couvre cette assurance ?

  • Les vices cachés et les malfaçons qui peuvent avoir un impact sur la solidité de la construction.

  • Les dégâts rendant impropres l’ouvrage à sa destination initiale.

  • Les dommages dûs à des équipements inaccessibles (tuyauterie camouflée derrière des plaques de platres…).

Exemples d’assureurs comparés pour votre assurance dommage ouvrage

Foire aux questions

Vous devez souscrire à cette assurance avant le démarrage du chantier. L’assurance expire au bout de 10 ans d’où le nom de garantie décennale.

Que vous soyez un particulier, un professionnel de l’immobilier (promoteur, syndicat de copropriété). A partir du moment où une personne est à l’origine de travaux de construction, elle a l’obligation de souscrire à un contrat.

Ce type de désordre ne rentre pas en compte dans l’assurance dommage ouvrage. Il convient à l’entreprise de refaire les ouvrages.

Encore une fois l’assurance ne fonctionnera pas dans ce cas. Vous devrez faire un recours en justice pour obliger les constructeurs à reprendre et terminer les travaux.

L’assurance dommage ouvrage ne couvre pas les dégâts immatériels. En revanche certaines extension de garantie vous permettent d’être couvert.

Dans le cas d’une réparation inférieure à 1800€ l’assureur peut se contenter des preuves apportées (des photos par exemple) par le responsable du chantier. Si le montant est supérieur à 1 800 € il risque de désigner un expert pour faire constater les réparations.

Dans le cas où l’expert ne vous conviendrait pas, il est possible de demander la nomination d’un nouveau par 2 fois et ce dans un délai de huit jours. Le constructeur peut faire marcher sa protection juridique pour éviter de payer les frais d’expertise.