//Assurance Auto Porsche
Assurance Auto Porsche 2018-07-07T14:08:43+00:00

Assurance Auto

Porsche

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

Présentation de Porsche

Porsche est un constructeur allemand qui a fait son apparition en 1931. Il faut savoir que Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de toute l’histoire. Cependant, Porsche a été en faillite au cours de l’année 2009 et a donc été rachetée par Volkswagen. Il faut tout de même prendre en compte que les modèles de Porsche sont tous des modèles mythiques.

Les temps forts de la marque

De toute l’histoire automobile, Porsche est le constructeur automobile le plus rentable. En effet, son succès réside notamment dans le fait que cette marque soit capable de fabriquer des voitures de sport très performantes et dont la fiabilité n’est plus à prouver. Ainsi, les modèles Porsche peuvent également être utilisés dans la vie courante et non pas uniquement sur des circuits.

1900 : Ferdinand Porsche se lance dans la construction d’une voiture hybride. Cependant, cette technologie est oubliée, car elle s’avère bien trop onéreuse et le public n’est pas emballé.

1938 : Le modèle 64 est commercialisé pour faire la course entre Berlin et Rome.

1948 : Une Coccinelle modifiée est commercialisée et s’appelle la Porsche 356. C’est Ferry Porsche qui a conçu ce modèle avant de prendre par la suite la direction de l’entreprise.

1963 : La fameuse Porsche 911 Classic fait son apparition. C’est le modèle emblématique de la marque et de toute l’histoire de l’automobile.

1972 : La Porsche Carrera RS est commercialisée avec un moteur 6 cylindres et 200 ch sous le capot. Elle remporta de nombreuses victoires durant différents compétitions. C’est la voiture sportive du siècle.

1997 : Un petit modèle de Porsche fait son apparition que l’on appelle la Porsche Boxster.

2002 : La Porsche commercialise son tout premier SUV, le Porsche Cayenne.

2003 : 71 411 Porsche sont vendues aux quatre coins du monde.

2004 : Une rumeur court affirmant soi-disant au passage que Porsche bénéficierait éventuellement de l’aide de Toyota dans ses recherches pour sa voiture hybride.

2005 : Le capital de Porsche dans Volkswagen augmente.

2006 : Porsche est majoritaire dans le contrôle de Volkswagen.

2007 : Plus de 100 000 modèles Porsche vendus dans le monde entier.

2009 : Porsche s’endette pour 10 milliards d’euros en voulant prendre le contrôle de Volkswagen. La marque est sauvée de la faillite par le Qatar Investment Autority qui l’oblige à fusionner avec Volkswagen.

2010 : Porsche commercialise le Cayenne S Hybrid.

2011 : La Boxter E, voiture électrique de Porsche est présentée sous la forme d’un prototype.

2012 : Porsche fusionne de manière officielle avec Volkswagen en étant la 10ème marque à faire partie du groupe.

2013 : Porsche commercialise une voiture hybride sous le nom de Porsche Panamera S E-Hybrid.

2014 : Les Porsche Cayman et Boxter sont désignées comme les voitures les plus fiables du marché de l’automobile.

2015 : Porsche dépasse les 200 000 ventes de véhicules.

2016 : Porsche mise tout sur la promotion de ses véhicules électriques et hybrides. Actuellement, le SUV compact de Porsche représente tout de même 40 % des ventes.

2017 : La Panamera Sport Turismo est présentée au public sous la forme d’une version break de la Panamera de base. Une voiture électrique serait également en cours de préparation pour faire concurrence à la Tesla.

Besoin d’une assurance auto pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Quel est le prix d’une assurance pour Porsche ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Porsche ou vous désirez en acquérir une ? Vous êtes alors sûrement à la recherche des meilleures garanties possibles et du meilleur prix pour votre assurance auto. Réalisez des demandes de devis d’assurance voiture avec le comparateur en ligne Comparer-votre-assurance-auto.fr et économisez jusqu’à 30 % sur votre prime d’assurance. En quelques minutes seulement, vous pourrez comparer toutes les offres de nos partenaires assureurs et courtiers.

Que vous désiriez une formule au tiers, tous risques ou la formule intermédiaire, vous trouverez rapidement l’assurance qui saura répondre à vos besoins. Que vous soyez jeune conducteur, conducteur malussé ou résilié ou encore expérimentée, vous trouverez rapidement l’assurance auto qui saura s’adapter à votre profil. Si vous possédez déjà une assurance pour votre Porsche, sachez alors que vous êtes en droit d’en changer grâce à l’instauration de la loi Hamon. Avec Comparer-votre-assurance-auto.fr, il s’avère très simple de comparer les prix des assurance automobiles et de réaliser de sérieuses économies.