Assurance Auto Renault 2018-07-07T14:08:59+00:00

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Renault

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Présentation de Renault

Renault est une marque française créée par les trois frères Renault en 1899. Dans un premier temps, ce constructeur automobile avait pour ambition de toucher uniquement les particuliers fortunés, mais la production fut très rapidement diversifiée pour toucher un marché plus large dont les taxis et les camions. L’histoire de Renault a d’ailleurs été marquée par les conflits militaires et les périodes de consommation importante. C’est pour cette raison que Renault a largement tiré profit des « années folles » et des « trente glorieuses », même en nationalisant par la suite l’entreprise. Renault a également su se faire sa place dans la course automobile dans le but de développer son image de marque tout en assurant la promotion de sa production.

Les temps de fort de Renault

Renault est un constructeur emblématique français qui est très apprécié par le public. Il diversifie sa production notamment avec des voitures électriques dont la Renault ZOE ou encore la Twizy. Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les temps les plus forts de la marque Renault.

1899 : Fabrication de la toute première voiture française par Renault.

1945 : Présentation de la 4 CV commercialisée ensuite en 1949. Elle s’avère être la toute première voiture fabriquée en série avec plus d’un million de modèles vendus.

1961 : Renault lance la 4L. C’est un des modèles français les plus vendus à hauteur de 8 millions d’exemplaires.

1972 : Renault lance la Renault 5 avec un modèle performant et accessibles à tous cette fois-ci.

1984 : Le premier Espace est lancé c’est-à-dire le monospace avec Matra Automobile.

1990 : La Clio succède à la Renault 5.

1992 : Apparition de la Twingo. Elle reste au top 10 des modèles les plus vendus dans l’hexagone durant une décennie.

1999 : Renault s’associe à Nissan.

2004 : La Logan est commercialisée par la filiale roumaine de Renault avec des faibles coûts.

2005 : Commercialisation de la Clio III.

2006 : Un projet de développement d’une voiture électrique voit le jour pour toucher un grand public. En même temps, la Renault Clio III est élue la voiture de l’année au sein de l’Europe.

2007 : Les ventes en Europe de Renault chutent. Le constructeur qui détenait 11,1 % des parts de marché, ne possède maintenant plus que 7,2 %.

2008 : De nouveaux modèles sont commercialisés cette année dont la Renault Grand Modus, la Laguna III Break et la Renault Clio Estate. Le Koleos voit le jour en tant que premier SUV de Renault.

2009 : Renault propose désormais la navigation intégrée dans sa Clio III.

2010 : La production de Renault baisse en France et 2/3 des Renault sont fabriquées à l’étranger. Un partenariat est signé entre Renault et Daimler/Mercedes-Benz.

2011 : Renault est la marque la plus vendue en France, mais arrive en 9ème position au classement mondial. Cette année-là, Renault commercialise ses premières voitures électriques.

2012 : Renault vend ses parts de marché chez Volvo. La fiabilité de ses modèles est récompensée par l’ADAC et l’UFC Que Choisir.

2013 : Renault se positionne comme le constructeur automobile qui émet le moins de CO2 au sein de l’Europe. Les ventes repartent à la hausse grâce à la Dacia. Un accord est signé avec Dongfeng Motor dans le but de produire des voitures au cœur de la Chine.

2014 : Les ventes de Renault repartent en hausse en Europe avec une évolution de +9.4%. La Renault Zoé se positionne comme la 2ème voiture électrique la plus vendue en Europe.

2015 : La Renault Zoé représente61,5 % des ventes sur le marché de l’électrique et la Kango Z.E représente 44,5 % des ventes d’utilitaires électriques.

2016 : Renault commercialise de nouveau sa fameuse Alpine.

2017 : Renault est emmené en justice par le parquet de Paris pour avoir soi-disant trompé les tests des émissions de CO2 avec un dispositif.

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