Assurance Auto Smart 2018-07-07T14:09:14+00:00

Assurance Auto

Smart

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

Présentation de Smart

SMART est une marque allemande qui a fait son apparition au cours de l’année 1994 notamment en étant encouragée par l’horloger Swatch et avec la participation de Mercedes-Benz. Mais que signifie SMART ? Tout simplement Swatch Mercedes Art Car. En effet, l’horloger Swatch voulait tout simplement utiliser les mêmes techniques qui ont fait la popularité de ses montres sur ce nouveau véhicule. Les débuts de ce modèle de voiture n’ont pas été simples, notamment avec une commercialisation repoussée dès le départ. SMART a donc dû se battre réellement pour pouvoir s’imposer sur le segment des citadines. En effet, c’est notamment son petit gabarit qui a séduit les conducteurs présents dans les grandes villes où la densité de circulation est conséquente et où il s’avère difficile de pouvoir se garer.
Durant les dix première années de commercialisation, il faut savoir que plus d’un million d’exemplaire ont été produits.

Les plus grands moments de la marque

Un accord est ensuite signé avec Renault qui désire alors produire également des véhicules deux places uniquement. La gamme est alors renouvelée grâce à cet accord et la troisième version de la Smart fait sont apparition au cours de l’année 2014 sous l’appellation de Smart Fortwo, puis une quatrième version, la Smart Forfour. Renault finalement modernisera sa célèbre Twingo, mais ne produira pas de modèle deux places.

  • 1972 : L’ingénieur de Mercedes-Benz image un véhicule aux dimensions réduites, mais le projet ne fut jamais réalisé.
  • 1990 : L’inventeur des montres Swatch et dirigeant de SMH imagine une voiture en modèle réduit qui serait électrique, avec deux places, et dont on pourrait éventuellement changer les couleurs.
  • 1991 : Premier accord avec Volkswagen qui n’aboutit pas trois ans après par crainte de pertes financières.
  • 1994 : Le dirigeant de SMH signe un accord avec Mercedes-Benz qui réfléchit de nouveau au projet refusé en 1972 et qui accepte de donner sa chance. C’est alors la création de l’entreprise MCC, Micro Concept Car et la présentation de deux prototypes durant la même année, dont une version électrique.
  • 1997 : MCC présente un prototype City-Coupé, mais cela n’aboutit pas pour des raisons de sécurité.
  • 1998 : Les premières Smart font leur apparition sous le nom de Smart Fortwo.
  • 2002 : Nouveau prototype de la Smart Cross-Blade sans pare-brise. C’est un véritable succès durant sa présentation et cela aboutit à la production de 2000 exemplaires du véhicule.
  • 2003 : La Smart Roadster est présentée sous la forme d’un prototype pour commercialiser un modèle plus sportif.
  • 2004 : MMC signe un accord avec Mitsubishi pour la Smart Forfour, mais elle ne rencontre pas un franc succès et la production est donc stoppée.
  • 2007 : Une seconde version de la Smart Fortwo est commercialisée.
  • 2008 : Smart fait son entrée sur le marché américain avec 24 622 exemplaires vendus la première année.
  • 2009 : Arrivé de la Smart sur le marché chinois et présentation de la deuxième version de la Smart Electric Drive.
  • 2010 : Commercialisation d’un modèle dédié au marché américain à 5 portes avec inspiration de la Nissan Micra. Projet annulé 6 mois après.
  • 2011 : La Smart Forvision est présentée au salon de Francfort.
  • 2012 : La Smart Electric Drive est commercialisée trois ans après avoir été présentée. La marque fait également son entrée cette année-là sur le marché russe en vendant 53 exemplaires.
  • 2013 : Des bruits de couloir évoquent une commercialisation en 2016 d’un SUV Smart.
  • 2014 : Présentation des nouvelles Fortwo et Forfour.
  • 2015 : La Smart Fortwo est une des voitures les plus volées en France, en devançant notamment le Range Rover Evoque.
  • 2016 : Smart présente ses voitures électriques durant le Mondial de l’Auto avec une autonomie de 160 km.
  • 2017 : Smart annonce notamment vouloir commercialiser uniquement des voitures électriques en Amérique du Nord. Cependant, aucune renonciation aux moteurs thermiques n’est envisagée pour l’Europe.

Besoin d’une assurance auto pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Quel est le prix de l’assurance auto d’une Smart ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Smart ou vous désirez en acheter une ? Cependant, vous avez notamment envie de profiter de l’assurance auto la moins chère possible tout en profitant de garanties optimales. Notre comparateur Comparer-votre-assurance-auto.fr vous permet de réaliser des économies sur votre prime d’assurance à hauteur de 220 €. Il vous suffit pour cela de comparer les différents devis d’assurances automobiles que nous vous proposons en partenariat avec des courtiers et nos partenaires assureurs. Cela ne vous demandera que quelques minutes uniquement.

Il vous suffit de choisir le type de formule qui vous intéresse pour votre Smart entre l’assurance au tier ou l’assurance tous risques. Notre comparateur est là pour vous proposer les différentes offres pour que vous puissiez assurer votre Smart. Que vous soyez jeune conducteur, conducteur résilié ou malussé, nous pouvons vous aider à trouver la meilleure assurance auto. Sachez aussi qu’il est possible de changer d’assurance quand vous le désirez dorénavant avec la loi Hamon.

Avec le comparateur Comparer-votre-assurance-auto.fr, vous pourrez trouver tous les devis d’assurances auto pour votre Smart.