//Différence entre puissance réelle et puissance fiscale d’un moteur
Différence entre puissance réelle et puissance fiscale d’un moteur 2018-07-03T10:17:39+00:00

Différence entre

puissance réelle et puissance fiscale d’un moteur ?

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

Puissance réelle et puissance fiscale ?

On parle de la puissance d’un véhicule en ” ch ” ou ” din “, mais la puissance fiscale est exprimée en ” cv “. Quelle est vraiment la différence ? Difficile de s’y retrouver lorsque l’on ne possède pas de connaissances particulières. Quel est également l’impact sur le prix de votre assurance automobile ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Définition de la puissance fiscale et de la puissance réelle

Une voiture comporte deux chevaux différents et cela sur tous les modèles. Le premier sont les chevaux-vapeur que l’on appelle ” ch ou din ” et qui sont là pour attester de la puissance réelle de la voiture au niveau des roues. Le deuxième sont les chevaux fiscaux que l’on appelle ” cv ” et qui est une unité de mesure qui permet d’évaluer la puissance théorique du moteur pour le certificat d’immatriculation notamment, mais aussi pour la prime d’assurance.

Besoin d’une assurance auto pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Le calcul de la puissance fiscale

Depuis l’année 1998, il faut savoir que le CO2 est pris en compte dans le calcul de la puissance fiscale. Avec l’apparition des voitures électriques et hybrides, on exprime cette puissance en kilowatts. Il faut notamment savoir qu’un cheval DIN est égal à 0.736 kW. Le calcul est donc le suivant :

Pa : (CO2/45) + (P/40)^1,6

Le pa est la puissance administrative, tandis que le COreprésente le rejet de CO2 tout simplement, tandis que le P exprime la puissance en kilowatts.

Le calcul est le même pour tous les véhicules certes, mais son coût non. Il faut savoir que le prix d’un cheval fiscal est différent d’un pays européen à un autre, mais également d’un département à un autre. Par exemple, vous allez payer 35 € le cheval fiscal dans la Manche tandis que les habitants du Jura devront s’acquitter de 51 € par cheval fiscal.

L’assurance automobile dans tout cela

Il faut savoir que la prime d’assurance automobile utilise notamment le nombre de chevaux fiscaux pour afficher son tarif. Ainsi, lorsque vous désirez acheter un véhicule en particulier, vous devez prendre en compte que plus ce dernier aura de chevaux fiscaux plus votre prime d’assurance auto sera conséquente. Mais pourquoi cela ?

Tout simplement parce qu’un véhicule puissant a bien plus de chances de causer des accidents et il est donc plus dangereux d’assurer un véhicule puissant tout simplement. Il faut également prendre en compte que les réparations nécessaires en cas de sinistre seront toujours plus onéreuses, et les indemnisations faites par l’assurance devront alors également être plus conséquentes. Nous vous recommandons notamment de prendre le temps de comparer les différentes assurances automobiles et le tarif pour choisir celle qui saura vous apporter toutes les garanties nécessaires pour votre véhicule puissant sans pour autant devoir vous ruiner. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser comparer-votre-assurance-auto.fr pour obtenir rapidement une comparaison de toutes les primes d’assurance auto des différents assureurs.