//Les voitures les plus fiables du marché
Les voitures les plus fiables du marché 2018-07-03T11:53:57+00:00

Les voitures

les plus fiables du marché

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

Automobile Magazine a publié au mois de février le classement des meilleures voitures les plus fiables sur le marché en France. Ce magazine prend le temps de noter chaque véhicule de 0 à 20 en se basant sur différents critères. Découvrez ici les voitures les plus fiables du marché. Le magazine effectue son palmarès par catégories de véhicules. Le magazine est également constamment à la recherche de la panne fréquente ou encore le défaut qui revient fréquemment sur de nombreux modèles de la même série.

Les premiums ne sont pas forcément les meilleures

Concernant les petits modèles de véhicules, on retrouve l’Opel Karl fabriquée en Corée du sud avec une note de 19/20. La Fiat Panda obtient quant à elle une note de 17,5. L’Adam d’Opel, la Citroën C1, la Peugeot 208 ou encore la Toyota Aygo arrivent au classement avec la même note de 17/20. Au niveau des citadines polyvalentes, on retrouve la Mazda 2 de 18,5/20 ainsi que l’Opel Corsa et la Renault Zoe. Sachez d’ailleurs qu’il a été prouvé que la Volkswagen Polo est moins fiable qu’une Skoda Fabia, alors que de nombreuses pièces sont communes aux deux véhicules.
Au niveau des véhicules les plus compactes, on retrouve la Nissan Pulsar devant la Dacia Logan ainsi que la Kia Cee’d. On retrouve la marque française uniquement à la onzième position du classement avec la Peugeot 308. Le premier véhicule reste la Jaguar XE avec une note de 19/20.

Besoin d’une assurance auto pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Les françaises sont moins populaires

Au sein des catégories SUV et crossovers, on retrouve bien évidemment la Mercedes GLC avec une note de 19/20 en tête de classement. Le modèle français est uniquement à la sixième place c’est-à-dire représenté par la Renault Kadjar et on retrouve la Peugeot 2008 à la huitième place avec une note de 17/20. La Dacia Duster se place à la dix-huitième place tandis que la Renault Captur arrive à la quinzième place. Au niveau des monospaces, on constate notamment que les marques françaises ne sont plus tendances. Au niveau de la catégorie grande routière, les modèles de marque Audi, BMW et Mercedes sont les plus tendances. Cependant, on remarque que la gagnante n’est pas une marque de grande renommée, mais la Skoda Superb avec une note de 17,5. Au niveau de la catégorie des coupés, pas de surprise, on retrouve l’Audi TT et le cabriolet BMW Série 2 avec une note de 19/20.