//Simulez votre assurance automobile
Simulez votre assurance automobile 2018-07-03T12:01:38+00:00

Simulez

votre assurance automobile

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES

Qu’est-ce qu’une simulation d’assurance automobile ?

Vous désirez faire l’acquisition d’un nouveau véhicule ? Vous êtes dorénavant jeune conducteur ? Vos garanties actuelles ne correspondent plus à vos besoins ? Vous estimez que vous payez trop cher de prime d’assurance ? Finalement, vous avez réellement besoin d’obtenir un devis d’assurance automobile. Nous avons la solution pour vous : réaliser une simulation d’assurance auto directement en ligne.

Le prix proposé va dépendre non seulement des critères liés à votre véhicule, mais également ceux en rapport avec le conducteur.

Concernant le véhicule, les caractéristiques du véhicule seront prises en compte que ce soit la marque, le modèle, la puissance fiscale ou encore le type de véhicule. En effet, que vous ayez acheté votre véhicule neuf, d’occasion ou en leasing, cela engendre une différence dans le tarif de votre assurance automobile. L’utilisation que vous allez faire de votre véhicule sera également prise en compte notamment avec la zone dans laquelle vous comptez circuler, le nombre de kilomètres que vous estimez réaliser dans l’année, ou encore l’endroit où vous allez stationner votre véhicule de manière quotidienne.

Les critères liés au conducteur sont notamment l’âge, le sexe, la situation familiale, la profession, l’ancienneté du permis de conduire, mais également tout l’historique de conduite. L’assureur va notamment devoir connaître votre bonus-malus et éventuellement les accidents que vous avez eu qu’ils soient responsables ou non.

Lorsque vous aurez répondu à toutes les questions dans le simulateur d’assurance auto en ligne, l’assureur va alors comparer vos réponses aux statistiques pour les profils identiques au votre. Il faut notamment savoir que le prix de votre assurance automobile va se baser sur le risque que vous engendrez en étant au volant d’un véhicule. Tous les conducteurs n’impliquent pas le même risque pour un assureur, et c’est pour cette raison que vos antécédents de conduite seront pris en compte.

Il faut par exemple savoir que si vous désirez assurer un véhicule dont le risque de vol est élevé, vous allez alors payer plus cher d’assurance automobile qu’une voiture qui n’intéresse pas forcément les voleurs.

Si vous désirez effectuer une simulation d’assurance automobile jeune conducteur ou une simulation d’assurance automobile haut de gamme, vous devrez entrer le plus d’informations possibles. En effet, l’exactitude des informations que vous allez transmettre va pouvoir rapidement faire évoluer le tarif.

Les documents nécessaires pour la simulation d’assurance auto

Si vous désirez obtenir rapidement un devis pour votre assurance automobile, certains documents doivent impérativement être en votre possession dont les suivants :

  • Le certificat d’immatriculation que l’on appelle carte grise. Ainsi, vous aurez toutes les informations qui concernent le véhicule que vous désirez assurer.

  • Votre permis de conduire.

  • Votre relevé d’information d’assurance automobile où vous pourrez notamment prendre connaissance de tous vos antécédents en tant que conducteur, ainsi que votre bonus-malus. Ce document doit être demandé à votre assureur actuel qui vous le transmettra par courrier ou par mail sous un délai de 15 jours environ. Dans tous les cas, votre assureur vous en fait parvenir un tous les ans à chaque échéance annuelle de votre contrat.

Attention, ces documents sont nécessaires pour que vous puissiez obtenir un devis le plus proche de la réalité, mais vous pouvez très bien effectuer une simulation approximative sans ces documents.

Besoin d’une assurance auto pas chère ?

JE COMPARE LES ASSURANCES

Pourquoi réaliser plusieurs simulations d’assurance automobile ?

Il faut savoir que le tarif qui vous sera proposé par les compagnies d’assurance ne va pas uniquement dépendre de vous et du véhicule, mais la politique commerciale de l’assureur est également prise en compte.

En effet, toutes les assurances ne se focalisent pas sur le même type de profils. Ainsi, certaines assurances sont plus bénéfiques pour les jeunes conducteurs, tandis que d’autres sont spécialisées dans les voitures de collection. Certaines autres compagnies d’assurances sont également destinées à assurer tous les conducteurs malussés. C’est notamment pour cette raison que vous pouvez constater parfois des écarts conséquents de tarifs entre plusieurs assureurs. Il est donc recommandé de réaliser plusieurs simulations d’assurance auto pour que vous puissiez trouver celui qui vous propose les meilleures garanties au meilleur prix possible. De plus, n’oubliez pas que ces simulations sont totalement gratuites alors cela ne vous coûte rien. Vous hésitez peut-être aussi entre les différentes formules proposées. Pour cela, nous vous proposons de réaliser une simulation d’assurance auto pour chaque formule différente. C’est-à-dire une pour la responsabilité civile uniquement, une autre pour le tiers plus et une autre pour une assurance tous risques.

Quels sont mes engagements avec cette simulation en ligne ?

Sachez que la simulation d’assurance auto en ligne est un devis totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part. Les informations vous sont transmises, mais vous ne vous engagez à rien du tout, c’est uniquement à titre informatif pour vous faire gagner du temps. Les durées de validité de ces offres vont varier d’un assureur à l’autre, mais ce détail est mentionné sur les devis. L’assureur vous transmet la meilleure offre possible également, mais ce dernier ne s’engage à rien du tout vis-à-vis de vous. Sachez cependant que si vous choisissez une offre proposée par la simulation d’assurance auto en ligne, vous devrez alors transmettre tous les documents nécessaires à la compagnie d’assurance pour que votre contrat puisse être fait y compris la proposition que vous avez reçu.

Quel est le contenu de la simulation en ligne ?

Afin que cette simulation d’assurance auto en ligne soit réellement efficace, cette dernière doit comporter un résumé de l’assurance qui vous est proposée pour que vous puissiez clairement comprendre l’étendue des garanties. Sachez qu’il est déconseillé de regarder uniquement le montant annuel de l’assurance.

Voici les informations présentes dans le devis :

  • Toutes les garanties dont vous pouvez bénéficier ;
  • Les remboursements possibles :
  • Les franchises :
  • Les délais pour être indemnisé ;
  • La garantie du conducteur en cas de décès.

Vous allez donc devoir vous attarder sur les éléments précédents pour comparer vos différents devis et les tarifs par la suite. Si un de ces éléments est primordiale pour vous, vous pouvez alors comparer en fonction de votre critère.

Pourquoi faire une simulation d’assurance avec Comparer-votre-assurance-auto.fr ?

Voici les bonnes raisons de faire confiance à Comparer-votre-assurance-auto.fr pour réaliser votre simulation d’assurance auto directement en ligne :

  • Simulation totalement gratuite ;
  • Simulation rapide en moins de 5 minutes ;
  • Aucun engagement de votre part ;
  • Possibilité de réaliser la simulation 24h/24 et 7j/7.

Surtout, Comparer-votre-assurance-auto.fr vous permet notamment de comparer de manière simultanée de nombreuses compagnies d’assurances et les différentes formules dont vous pouvez bénéficier. Grâce au formulaire de Comparer-votre-assurance-auto.fr, vous pouvez réaliser votre simulation d’assurance auto en ligne sans pour autant devoir vous inscrire. Quelques clics suffiront pour que vous puissiez profiter de propositions adaptées à vos besoins et à votre profil de conducteur. En nous faisant confiance, vous n’aurez plus besoin de perdre de longues heures pour comparer manuellement toutes les assurances automobiles, ni de devoir prendre rendez-vous avec un courtier et dépenser des sommes conséquentes. Sachez qu’en réalisant votre devis sur Comparer-votre-assurance-auto.fr, c’est la possibilité pour vous d’économiser en moyenne environ 327 € par an sur votre prime d’assurance automobile.